Quel hamac dois je acheter ?

Quel hamac dois je acheter ?

Vous avez décidé d'acheter un hamac - Bravo ! Les hamacs sont un excellent investissement, offrant des heures de détente infinies pour les adultes et beaucoup de plaisir pour les enfants. Avec un tel choix de modèles, vous vous sentez un peu comme un enfant dans une confiserie qui essaie de choisir un hamac. Le but d'un hamac est de créer de bonnes vibrations, donc vous ne voulez pas vous stresser pour en achetant un. GoodPhiling a créé ce guide d'achat d'hamac, rien que pour vous. OK, juste pour vous et pour tous ceux qui en veulent un. 

L'histoire des hamacs

histoire du hamac

Les gens apprécient les bienfaits de la vie en hamac depuis des milliers d'années. On dit que la civilisation Maya d'Amérique centrale les utilisait il y a environ 2000 ans. Le mot "hamac" vient du mot Taino "hamaca" qui signifie "filets de pêche" - un fait amusant qu'il vaut la peine de rappeler pour le prochain quizz dans les pubs. Christophe Colomb a ramené en Europe ces hamacs fabriqués à partir d'écorces d'arbres et de fibres végétales. Le coton et de nouveaux matériaux ont rapidement été intégrés dans la conception, ce qui a donné naissance aux hamacs que nous utilisons aujourd'hui. C'est un concept simple qui a résisté à l'épreuve du temps, probablement parce que rien n'est comparable à la détente dans un hamac. Aujourd'hui, ils sont disponibles en différentes tailles et styles, ainsi que diverses méthodes d'accrochage pour s'adapter à des styles de vie uniques. Cela nous amène gentiment à...

Choisir le bon hamac

Examinons les différentes tailles et les différents matériaux que l'on peut acheter pour les hamacs.

Les hamacs simples

Si vous cherchez un hamac pour vous aider à créer un peu de "temps pour moi", alors un seul hamac est probablement la meilleure option. Ce n'est pas parce qu'il porte un seul nom qu'il est petit. Il n'y a de la place que pour un seul adulte, mais vous aurez beaucoup d'espace pour vous étirer et atteindre un refroidissement optimal.

hamac simple

Hamacs doubles


Votre idée de la détente pourrait être de vous blottir contre un être cher ou un ami, tout en rattrapant le temps perdu ou en faisant une sieste à l'ombre. Un double hamac vous donnera ce supplément d'espace et de force. Doublez le plaisir avec nos hamacs doubles

hamac double

Les hamacs familiaux


Prévenez toute querelle sur qui s'assied sur le hamac en achetant un hamac de taille familiale. Vous aurez besoin d'espace supplémentaire et de points de fixation plus solides, alors assurez-vous de les avoir avant de faire l'achat. La plupart des hamacs extra-larges peuvent accueillir 4 adultes ou 250 kg, c'est un sacré gros hamac. Consultez notre gamme de hamacs familiaux pour profiter au maximum du temps passé en famille

Hamacs de voyage


Vous aurez besoin d'un petit hamac léger si vous prévoyez de voyager avec lui. Ils sont assez faciles à accrocher, grâce à la technique des deux arbres, et vous pouvez vous procurer une corde spécialement conçue pour le voyage. Vous en saurez plus sur les hamacs de voyage plus loin dans le guide !
Hamacs et ensembles de supports
Pour une flexibilité ultime, un ensemble hamac et support vous donne la liberté de mettre votre hamac où vous voulez, que vous poursuiviez l'ombre ou la lumière du soleil. Ils sont également très avantageux, car ils représentent une économie considérable par rapport à l'achat séparé du hamac et du support.

Hamacs pour bébés et enfants

Les hamacs et les chaises suspendues pour enfants et bébés sont fantastiquement amusants et très pratiques pour les siestes de l'après-midi. En un rien de temps, le mouvement doux les fera basculer dans un profond sommeil. Ces modèles sont petits mais sûrs, parfaits pour être suspendus dans la salle de jeux ou la chambre des enfants. Ils penseront que vous êtes les meilleurs parents JAMAIS. Regardez tous les hamacs pour bébés et enfants pour avoir une chance de gagner le prix du meilleur parent 

hamac bebe

Différents matériaux

Chez GoodPhiling, nous stockons des hamacs fabriqués à partir de différents matériaux. La plupart de nos hamacs sont fabriqués en coton, ce qui vous permettra de recevoir un câlin agréable et doux. De nombreux hamacs sont également rembourrés, pour le facteur supplémentaire "Je suis si confortable que je pourrais pleurer de bonheur". GoodPhiling vend également des hamacs fabriqués à partir de coton recyclé à 100 %, pour une décision plus écologique. Certains hamacs de jardin sont fabriqués avec un matériau qui protège contre les éléments, ce qui est particulièrement rassurant si vous voulez laisser votre hamac à l'extérieur. Certains hamacs de la gamme Amazonas sont fabriqués avec Elltex, un mélange de coton et de polyester, ce qui rend le hamac résistant à l'eau et aux UV et le rend très résistant aux intempéries et ne se décolore pas. La gamme Sunbrella de Vivere est fabriquée à partir de la matière Sunbrella qui est aussi douce que le coton. Elle est traitée pour résister aux UV, à la décoloration, aux taches et à la moisissure.

Les hamacs de voyage sont tous fabriqués en soie de parachute (qui est en fait 100% nylon !), ils sont donc légers, très compacts, sèchent rapidement et résistent à la moisissure. Les hamacs de camping sont également très confortables pour dormir.

Hamacs à barre large

Une barre d'écartement est fixée à chaque extrémité du hamac pour aider à étaler le tissu. Cela permet de répartir uniformément le poids du corps lorsque vous vous allongez sur le hamac et, en retour, vous donne un rythme et un mouvement de balancement intensément relaxant. Vous risquez moins de vous retrouver dans un enchevêtrement frustré lorsque vous entrez et sortez du hamac. Autre fait amusant : les barres de flèche ont été développées par les marins à l'époque coloniale. Ils finissaient par s'enfoncer dans le hamac en s'allongeant sur toute la longueur, mais il n'y avait pas de place pour s'allonger en diagonale. Grâce à la toile tendue, ils pouvaient s'allonger en ligne droite pour gagner de la place, mais ils pouvaient toujours voir autour d'eux. Tous les hamacs ne sont pas équipés d'une barre d'écartement, il est donc important de prendre en compte l'importance de ce facteur dans le choix d'un hamac. Il est probable qu'ils seront un peu plus chers que les modèles qui n'en sont pas équipés.

hamac barre large

Comment accrocher un hamac

Le choix de votre hamac est la partie la plus amusante, mais vous devez l'accrocher avant d'en profiter au maximum. Nous avons créé un guide pratique pour vous aider à accrocher un hamac. Lisez le guide ici

Entrer et sortir d'un hamac

Cela peut sembler un peu condescendant de vous dire comment entrer et sortir d'un hamac, mais vous nous remercierez. Parce que lorsque vous entrez dans votre hamac, vous avez l'impression d'être dans une scène de sitcom. 

Asseyez-vous d'abord sur votre hamac, puis abaissez-vous et rentrez vos jambes. Vous voulez être couché en diagonale, le dos droit, idéalement. Cela vous empêchera également de vous envelopper dans tout ce tissu. Si quelque chose ne va pas, c'est peut-être parce que le hamac a été placé trop haut/bas, ou parce que les deux points de fixation sont trop rapprochés/éloignés. Descendez du hamac en remuant un peu les fesses et en vous assurant que vos pieds touchent le sol avant de vous lever. Vous êtes les bienvenus.

Dormir dans un hamac


Il est facile de supposer que dormir longtemps dans un hamac est mauvais pour la nuque ou le dos (une longue période de temps étant des heures ; pas des jours, ou des mois, ou des années - combien de temps avez-vous sur les mains ?) ). En fait, beaucoup de gens s'accordent à dire que dormir dans un hamac pendant la nuit peut être bon pour vous. Il peut même aider à soulager l'insomnie ! Si vous dormez dans votre hamac pendant la nuit mais que vous vous réveillez groggy, il vaut la peine d'examiner à nouveau comment vous avez monté votre hamac et si vous dormez dans la bonne position, en diagonale. Si vous avez des problèmes de colonne vertébrale graves ou douloureux, vous pouvez consulter un médecin. Pour les enfants qui dorment dans un hamac, il est conseillé de mettre un tapis ou une moquette douce en dessous, au cas où ils auraient besoin de sortir pendant la nuit.

Voyager avec un hamac

Utiliser un hamac de voyage lors de vacances ou d'une aventure autour du monde peut être une expérience extraordinaire. Que vous partiez pour un voyage sous la pluie au Royaume-Uni ou que vous dormiez à la belle étoile dans une destination exotique, cela vous donne l'impression de ne faire qu'un avec le monde. Et le plus grand avantage, c'est que vous n'avez pas besoin de transporter une vieille grande tente avec vous !

voyage avec hamac

Si vous craignez un peu - ou beaucoup - de pluie, nous vendons des couvertures chez GoodPhiling. Et vous pouvez aussi vous procurer des filets pour éloigner les sales bestioles. La seule autre chose sur laquelle vous devez compter est de trouver deux points de fixation solides (idéalement des arbres ou des poteaux). Faites donc quelques recherches rapides sur Internet sur l'endroit que vous visitez avant de partir. Découvrez notre gamme complète de hamacs de voyage et planifiez une escapade en plein air

Accessoires, kit et outils

Les stands de hamacs sont un excellent moyen de rendre votre hamac plus mobile, et cela évite de devoir percer des trous dans les murs ou les arbres pour l'accrocher. Une sangle pour arbre est une autre solution très pratique si vous voulez accrocher votre hamac à l'extérieur mais ne voulez pas endommager votre arbre ou si vous n'avez pas accès à une perceuse électrique. Vérifiez ce dont vous avez besoin pour accrocher votre hamac et voyez si vous devez acheter d'autres pièces de kit, notamment :

  • Corde
  • Chaîne
  • Crochets et boulons (et quels types spécifiques)
  • Springs

accessoires pour hamac

Avec un peu de chance, vous vous sentez maintenant bien informé et prêt à acheter un hamac. L'image mentale que vous avez de vous balancer dans un hamac à l'ombre d'un palmier en sirotant une pina colada et en attendant qu'un fidèle serviteur vous donne de gros raisins juteux pourrait très bientôt devenir réalité. Enfin, en quelque sorte.

Faites le tour du site GoodPhiling pour voir la collection colorée de motifs et de dessins. L'un d'entre eux sera exactement ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve. Malheureusement, les pina coladas et les raisins ne sont pas inclus. Mais vous pouvez probablement soudoyer un être cher pour qu'il vous serve, en échange d'un peu de temps dans le hamac.      


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés