Comment Choisir La Meilleure Lampe Torche en 2021

Comment Choisir La Meilleure Lampe Torche en 2021

Bien que les lampes frontales aient connu un regain de popularité, les lampes torche restent un bon choix lorsqu'on préfère une lampe de poche pour par exemple :

  • Chaque fois que l'on veut l'éclairage soit le plus puissant possible.
  • Lorsque la dextérité et la précision dans le contrôle de la lumière sont tout aussi importantes.
  • Être capable de poser une lampe pour travailler sur une tâche.
  • La signalisation.

Les progrès réalisés dans la technologie des LED (diodes électroluminescentes) et l'efficacité des batteries ont permis d'obtenir des lampes de poche encore plus petites, plus légères et plus lumineuses qu'il y a quelques années à peine.

Quelle est la meilleure lampe de poche à LED pour vous ? Cet article vous aidera à répondre à votre besoin.

Bien Savoir Choisir Votre Lampe Torche

Les facteurs clés à comparer lors du choix d'une lampe de poche :

La Puissance lumineuse souvent exprimée en Lumens
Le Type de batterie et durée de fonctionnement
La Taille et son poids
Les lampes torche varient de 20 euros à plus de 200 euros, mais elles peuvent être de la même taille. Quelles sont les différences ? La luminosité est la plus importante. Une lampe plus coûteuse est plus puissante grâce à l'utilisation d'une technologie avancée au niveau des LED, de la batterie et des circuits. Une batterie rechargeable peut augmenter le coût, tout comme des caractéristiques telles qu'une forte résistance aux chocs et à l'eau, une dissipation efficace de la chaleur et des modes d'éclairage multiples.

Faire ses achats soi-même ? Consultez les informations suivantes :

Comment la lumière s'allume-t-elle et s'éteint-elle ? Pourrait-elle être allumée par inadvertance dans votre sac à dos ? Ou, si vous prévoyez de l'utiliser par temps froid, comment pourriez-vous l'allumer ou l'éteindre facilement en portant des gants ?
A-t-elle l'air suffisamment robuste (ou, à l'inverse, suffisamment légère) pour répondre à vos besoins ?
Comment le sentez-vous dans votre main, est-il parfaitement maniable ?
Un outil est-il nécessaire pour changer la batterie ?

Performance de la lampe de poche


Introduites en 2009, les normes ANSI FL1 pour les lampes de poche garantissent que les modèles sont testés et évalués de la même manière. La conformité à ces normes est volontaire et les fabricants effectuent leurs propres tests, mais la plupart des grandes marques font désormais figurer les données de performance suivantes sur leurs emballages.

Puissance Lumineuse


Puissance Lumineuse Mesurée en lumens. C'est une mesure de l'intensité de la lumière qui sort de la lampe de poche, sur le réglage de luminosité le plus élevé, alimentée par des piles neuves ou une batterie. Elle peut également être affichée pour plusieurs réglages de lumière. C'est un excellent outil de comparaison, mais il ne dit pas tout sur la luminosité. L'intensité du faisceau, la distance et le type influencent l'efficacité d'une lumière dans différentes applications. L'intensité lumineuse peut aller d'un modeste 20 lumens (idéal pour lire un livre) à 5000 lumens, ce qui est très élevé.

Distance d'éclairage

distanceMesurée en mètres. C'est la distance à laquelle la lumière brillera avant que la luminosité ne diminue pour atteindre l'équivalent de la lumière d'une pleine lune. L'éclairage de la pleine lune est considéré comme adéquat pour voyager à l'extérieur en toute sécurité et avec prudence. Cette distance varie en fonction du réglage de la luminosité choisi.

Durée de fonctionnement

batterie Mesuré en heures. Combien de temps faut-il pour que la puissance lumineuse tombe à 10 % de la puissance nominale sur des piles neuves, arrondie au quart d'heure le plus proche. La puissance lumineuse peut diminuer progressivement au fil du temps, ou rester largement constante puis diminuer soudainement. La durée de fonctionnement est généralement donnée pour chaque réglage de lumière. Un graphique de la durée d'utilisation, s'il est disponible, fournit la meilleure illustration des performances d'un éclairage au fil du temps.

Résistance aux chocs


resistanceMesurée en mètres. Les lampes sont testées en les faisant tomber 6 fois sur du béton à la distance nominale. Ce test vise principalement à s'assurer que la lumière reste fonctionnelle après des chutes accidentelles occasionnelles. Il ne s'agit pas d'un test de résistance pour un feu écrasé, frappé par un objet lourd ou utilisé pour frapper d'autres objets.

Résistance à l'eau

waterproof Noté à l'aide du système IPX. La résistance à l'eau est importante si vous utilisez votre lumière sous la pluie ou autour d'eau. Trois indices sont utilisés :

Indique un indice IPX4, qui est résistant aux éclaboussures sous tous les angles, après l'application de l'essai de choc.

Indique un indice de submersion dans l'eau, également après l'essai de choc.

IPX7 - immersion temporaire : jusqu'à 30 minutes à une profondeur de 1 m.
IPX8 - immersion : jusqu'à 4 heures à la profondeur spécifiée.



Deixe um comentário

Os comentários precisam ser aprovados antes de serem publicados