Que représente les lumens pour une lampe torche

lampe torche, lumens -

Que représente les lumens pour une lampe torche

La luminosité d'une lampe de poche de 1000 lumens

Une lampe de poche de 1000 lumens est assez lumineuse et, selon la conception de la lentille ou du réflecteur, assez puissante pour atteindre une distance de 200 mètres ou plus. Ce type de lampe de poche vous permet de voir des objets à une grande distance. Afin d'atteindre 1000 lumens, ces lampes de poche puissantes ont besoin d'une batterie appropriée pour soutenir la production de lumière.

C'est pourquoi la plupart d'entre elles sont équipées d'un accu lithium-ion, tel que l'accu lithium-ion rechargeable 18650. 18650 fait référence à la taille de l'accu, 18 mm de diamètre x 65 mm de longueur. Ces piles de haute capacité varient de 2000mAh à 3400mAh par pièce.

L'utilisation d'accumulateurs au lithium-ion de haute qualité avec un mAh élevé vous permettra d'obtenir une autonomie maximale pour ces lampes de poche tactiques à haute puissance. Comme on peut s'y attendre, l'alimentation d'une lampe de poche de 1000 lumens consomme beaucoup d'énergie. À haute intensité, ces lampes de poche épuiseront même les meilleures piles en quelques heures. Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie, achetez une lampe de poche qui vous permet de changer la pile ou d'utiliser les modes de faible puissance pour prolonger la durée de vie de la pile. La plupart des modèles disposent de un à cinq modes, les plus courants étant SOS, stroboscopique, faible, élevé et moyen.lampe torche nuit

La fonction la plus sous-utilisée des lampes de poche tactiques de 1000 lumens ou plus est le mode SOS. Posséder une lampe de poche tactique signifie être prêt à faire face à des situations où vous pourriez être perdu dans les bois, à une panne d'électricité ou à une situation où vous seriez pris au dépourvu. Bien que le code SOS soit dépassé, et que de nombreuses personnes dans le monde d'aujourd'hui ne reconnaissent pas le motif de la lumière de détresse, les équipes professionnelles de recherche et de sauvetage reconnaîtront votre appel à l'aide.

Vous pouvez également utiliser le mode stroboscopique pour attirer l'attention, ou même distraire un agresseur potentiel. Le mode stroboscopique émet une lumière stroboscopique rapide qui peut désorienter votre ennemi. Cette lumière aveugle l'agresseur tout en attirant l'attention sur la scène, ce qui peut vous permettre de vous échapper. Dans le cas où vous devez faire plus qu'aveugler l'agresseur, la plupart des lampes de poche 1000 lumens sont dotées d'un canon qui peut être utilisé en cas de légitime défense. En outre, la plupart des lampes de poche 1000 lumens sont fabriquées en aluminium. Elles sont extrêmement durables et sont conçues pour résister à des conditions météorologiques extrêmes et difficiles.

Que sont les lumens dans une lampe de poche ?

Lorsque vous achetiez des lampes et des ampoules à l'époque de l'ampoule à incandescence de 60 watts, on vous apprenait à penser en termes de watts. À cette époque, les watts avaient une corrélation directe avec la luminosité de la lumière. Si vous essayiez d'économiser de l'argent en utilisant moins de watts, vous obteniez moins de lumière. Puis les technologies fluorescentes et LED sont arrivées et ont brisé cette relation. Avec ces nouvelles technologies, vous pouviez obtenir plus de lumière tout en utilisant moins de watts. Mais maintenant, il n'est plus possible de comparer la luminosité des ampoules en utilisant la vieille méthode des watts. C'est là que les lumens entrent en jeu.

Un lumen est l'unité de mesure de la quantité de lumière générée par une source lumineuse. L'expression lumen signifie lumière, ce qui signifie qu'elle mesure la quantité de lumière produite par votre lampe. Les lumens sont souvent comparés à la puissance des bougies. La puissance des bougies et les lumens mesurent des qualités de lumière différentes, et une puissance de bougie équivaut à 12,57 lumens.

Lorsque vous mesurez les lumens, vous pouvez également considérer qu'il s'agit de la lumière éclairée dans une zone d'un mètre carré à un pied de distance d'une seule bougie. Pour être clair, les lumens mesurent la puissance lumineuse totale d'une source de lumière, et sont mesurés correctement dans un outil spécifique appelé sphère d'intégration. Les lumens ne correspondent pas à la luminosité d'un spot généré par une lampe de poche. En fait, les lumens ne sont pas la meilleure façon de mesurer la lumière d'une lampe de poche, car celle-ci utilise une lentille pour prendre toute la lumière produite et la concentrer dans une seule direction. Le point focal et la luminosité du projecteur seront différents d'une lampe de poche à l'autre en fonction de la conception de la lentille et de la puissance de la source lumineuse. Lorsque vous comparez des lampes de poche, la luminosité de la lampe que vous voyez est une combinaison de la lentille ou du réflecteur et du nombre total de lumens produits par la source lumineuse (généralement une LED).

Une lampe de poche avec moins de lumens peut avoir un spot plus lumineux qu'une lampe de poche avec plus de lumens si la lentille ou le réflecteur est conçu pour concentrer un plus grand pourcentage de la lumière totale dans un point plus petit. Une lampe de poche de 1000 lumens sans réflecteur ni lentille peut éclairer une pièce entière comme une lanterne, mais elle ne projette pas de lumière sur une grande distance. En revanche, la même lampe de poche équipée d'une lentille ou d'un réflecteur projette un petit point lumineux rond sur le mur de la même pièce. La majeure partie de la pièce resterait sombre, mais ce point lumineux serait extrêmement brillant. La lampe de poche sans réflecteur ou lentille pourrait être meilleure dans les situations de proximité, mais la version avec réflecteur ou lentille serait beaucoup plus efficace dans les situations de longue portée.eclairage nuit dans le ciel

N'achetez donc pas votre lampe de poche uniquement en fonction des lumens. Pensez à vos utilisations et achetez la bonne combinaison de lumens et de lentille / réflecteur.

Quelle est la différence entre les lumens et les watts ?

La plupart des ampoules ont le terme \"watts\" indiqué sur leur emballage. Cependant, les lumens et les watts sont deux choses différentes. Les watts décrivent la quantité d'énergie que l'ampoule utilise pour s'éclairer. Vous vous rendrez compte qu'une ampoule de 60 watts n'est pas aussi puissante qu'une ampoule de 100 watts, car elle utilise une puissance essentielle. Cependant, avec l'introduction des ampoules LED, la puissance n'est plus considérée comme le facteur principal. Les lumens sont devenus la nouvelle norme, car les LED utilisent une petite quantité d'énergie, contrairement aux ampoules à incandescence. Les lumens mesurent la luminosité réelle, malgré la puissance nécessaire, mais avec les watts, vous estimez la luminosité en fonction de la quantité d'énergie requise.

Quelle est la différence entre Lumens et Candela ?

La candela est la quantité de lumière émise par un dispositif d'éclairage dans une direction spécifique, ou l'intensité d'un projecteur, tandis que les lumens sont la quantité totale de lumière émise par un dispositif d'éclairage, indépendamment de la façon dont la lumière est focalisée ou utilisée.

Comprendre les lumens des lampes de poche

La puissance lumineuse est un facteur essentiel pour les lampes de poche. Les lumens servent à mesurer l'intensité de la lumière qui sort de la lampe de poche sur les réglages de luminosité les plus élevés. C'est pourquoi vous devez vous familiariser avec la quantité de lumière nécessaire pour les différents types de lampes de poche. Les différentes lampes de poche ont des lumens différents. Voici quelques-uns des types de lampes de poche les plus courants : Les lampes de poche tactiques

Les lampes de poche tactiques sont des lampes de poche robustes qui peuvent souvent être montées sur des armes à feu et utilisées comme arme d'autodéfense. Elles disposent également de modes SOS et stroboscopique pour signaler de l'aide ou désorienter ou aveugler un assaillant potentiel. Ces types de lampes de poche utilisent des lumens élevés, mais disposent également de réglages de lumens faibles pour vous permettre de sélectionner la luminosité et la consommation de batterie appropriées, ce qui permet à l'utilisateur de naviguer facilement dans la nuit. Lampes de poche de camping Lorsque vous faites du camping, vous avez besoin d'une lampe de poche qui vous fournira suffisamment d'heures de lumière pendant que vous montez la tente et que vous mettez les choses en marche. Les lampes de poche à lanterne sont une option de camping populaire, car elles sont dotées de différents réglages de luminosité pour répondre à vos besoins.

Envisagez également d'autres lampes mains libres, car vous avez souvent besoin d'utiliser vos mains pendant vos activités de camping. Lampes de poche d'urgence Les lampes de poche d'urgence sont utilisées pour attirer l'attention sur les endroits où vous pourriez être bloqué ou perdu. Vous avez besoin d'une lampe de poche avec les lumens les plus élevés et des réglages stroboscopiques ou à impulsion. Cela vous permettra d'être facilement repéré alors que vous êtes à des kilomètres. Un réglage bas fonctionne si vous vous perdez la nuit et que vous avez besoin d'une lampe de poche pour trouver votre chemin pendant un temps indéterminé.

Intensité lumineuse et application

L'indice de lumen mesure la quantité de lumière visible ou la luminosité qu'une lampe de poche peut délivrer. Voici un aperçu des différents indices de lumen pour vous aider à comprendre où vous pouvez les utiliser au mieux. La connaissance de l'indice de lumen vous aidera à trouver une lampe de poche qui vous convienne. Gardez à l'esprit que, lorsqu'on parle d'une lampe de poche, la luminosité totale n'est pas seulement basée sur les lumens, le réflecteur ou la lentille utilisés dans la lampe de poche affecteront aussi grandement la luminosité totale du faisceau, sa largeur et sa distance focale.

Voici une liste générale de ce que vous pouvez trouver par gamme de lumens.

1-20 lumens

Une lampe de poche de 10-20 lumens se trouve généralement dans les petites lampes de poche, les stylos ou les porte-clés. Elles sont pratiques à garder sur votre trousseau de clés ou dans votre sac à main. Elles sont agréables à avoir quand on en a besoin, mais leur puissance lumineuse n'est bonne que pour les situations de proximité où un peu plus de lumière pourrait être utile. Ce classement vous offre suffisamment de lumière pour trouver un objet dans un espace sombre, un trou de serrure, ou fournir de la lumière en cas d'urgence. Ces petites lampes sont souvent alimentées par de petites piles de type monnaie ou une seule pile AAA.Un exemple d'une lampe très polyvalente et unique dans cette gamme serait celle de la Lampe Torche Led Cooper Concepts. Sa conception magnétique en fait une lampe de poche idéale pour une utilisation mains libres.

20-150 Lumens

Les lampes de poche de la gamme 20-150 sont idéales pour un usage domestique et certaines activités de plein air. Une lampe de poche moyenne émet 100 lumens, ce qui la rend idéale pour les zones urbaines et suburbaines. Il s'agit généralement de lampes de poche qui conviennent également aux "lampes de poche de tous les jours", ou lampes EDC. Vous pouvez rechercher des objets dans un rayon de 20 à 30 pieds. Une lampe de poche de cette gamme peut fonctionner pendant 5 à 10 heures avec deux piles AA.

160-200 Lumens

Vous entrez maintenant dans la catégorie des lampes de poche très performantes pour un usage général. La puissance de cette lampe est efficace et très performante pour son prix. Il s'agit toujours d'une lampe très abordable, et généralement assez petite pour tenir dans une poche ou un sac à main. Il est préférable d'opter pour une lampe de poche de cette catégorie si vous souhaitez acheter une lampe de poche rentable pour toute activité occasionnelle. Si vous prévoyez de l'utiliser souvent ou d'en dépendre vraiment, vous pouvez opter pour un modèle plus puissant et professionnel. La B.A.M.F.F. 2.0 est une lampe tactique d'entrée de gamme parfaite et abordable qui émet 200 lumens avec une configuration à double LED conçue pour un éclairage de près et de loin.

200-500 lumens

Les lampes de poche de 200-500 lumens conviennent à la chasse, à la pêche, à la navigation et aux tâches tactiques. Vous trouverez également cette lampe de poche fantastique pour la maison, le magasin et même le lieu de travail. L'un des inconvénients des lampes de poche de cette gamme d'éclairage est la puissance de la batterie. La plupart des lampes de cette gamme sont encore alimentées par des piles alcalines. La B.A.M.F.F. 4.0 est une merveilleuse lampe de poche tactique de niveau moyen, de 400 lumens, disponible en deux tailles, standard et XL. Elle est également dotée d'une double conception de LED pour l'éclairage en continu et l'éclairage ponctuel.

600-900 lumens

Une lampe de poche dans cette gamme de lumens est fantastique pour quiconque recherche un éclairage sérieux. Ces lampes de poche émettent une grande quantité de lumière, peuvent généralement éclairer une longue distance ou remplir une pièce, tout en étant assez économes en énergie. Elles conviennent parfaitement aux utilisations commerciales et domestiques, ainsi qu'au camping, à la chasse, à la pêche et à l'exploration de grottes. C'est le type de lampe de poche que vous devez choisir lorsque vous recherchez une luminosité maximale, mais que vous avez un budget limité. En outre, les appareils de cette gamme sont généralement dotés de batteries Li-ion qui permettent d'alimenter une LED à pleine puissance et sont rechargeables. La B.A.M.F.F. 6.0 vous permet d'atteindre les 600 lumens, mais elle est également équipée d'une batterie Lithium-ion de 2000mAh et d'un kit de recharge complet. Cependant, si vous recherchez une lampe de poche haut de gamme, passez à la B.A.M.F.F. 8.0. Elle présente tous les avantages de la gamme B.A.M.F.F. Dual LED, plus une batterie lithium-ion de 2600 mAh et 800 vrais lumens de lumière.

1000 lumens

Une lampe de poche de 1000 lumens est pratique lorsque vous avez besoin de beaucoup de lumière pour chercher quelque chose dans un chantier naval, aller à la chasse ou explorer de grandes zones. Vous pouvez également l'utiliser pour des activités de loisirs sur une grande propriété. Une lampe de poche de 1000 lumens est extrêmement puissante. Ces lampes de poche sont également utilisées dans les opérations de recherche et de sauvetage. Ces lampes de poche émettent plus de lumière et sont plus chères que les autres lampes de plus faible puissance. Cependant, il faut savoir que le fait de regarder directement la lampe de poche ou de l'utiliser à l'intérieur peut endommager vos yeux. Les lampes de poche de plus de 1000 lumens sont courantes dans la police et l'armée. En fait, la B.A.M.F.F. 10.0 est une lampe de poche tactique à double LED de 1000 lumens, équipée d'une batterie rechargeable lithium-ion 18650 à entraînement direct et d'un kit complet de montage d'arme. Lorsque vous achetez une lampe de poche de 100 lumens, tenez compte de la taille. Les petites lampes peuvent émettre 1000 lumens, mais en raison de la chaleur et des limites de la batterie, les petites tailles ne peuvent pas émettre autant de lumière pendant de longues périodes. Bien qu'elles ne soient pas aussi pratiques, les lampes de poche de plus grande taille sont plus efficaces pour gérer correctement les 1000 lumens. À ce niveau de puissance, les LED dégagent beaucoup de chaleur. Or, la chaleur empêche une LED de fonctionner au maximum de ses capacités, et la chaleur entraîne une défaillance prématurée de la LED. Les lampes de poche plus grandes en aluminium sont conçues pour dissiper cette chaleur et peuvent contenir des piles plus grandes ou plus nombreuses. La grande capacité des piles et leur capacité d'absorption permettent à la lampe de poche de produire 1000 lumens pendant une période plus longue que les petites lampes de poche. Après tout, si une lampe de poche peut se vanter de produire 1000 lumens ou plus, quel est son intérêt si elle ne le fait que pendant de courtes périodes de 20 secondes ?

Les lumens indiqués sur les lampes de poche sont-ils exacts ?

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez voir certaines lampes de poche annoncées comme étant de 600 ou 1000 lumens, alors qu'en fait, elles sont de 300 et 600 lumens. De plus, certains fabricants n'indiquent pas les lumens mais placent certains chiffres dans le numéro de modèle. Un bon exemple serait un numéro de modèle comme XTS1200, qui donne l'impression d'une lampe de 1200 lumens alors qu'elle est loin d'en avoir 1200. Quelques entreprises indiquent des chiffres impairs comme puissance lumineuse. Tous les vendeurs ne respectent pas la norme FL1 lors de la fabrication des lampes de poche. Aucune exigence légale ne les oblige à suivre cette norme. Heureusement, vous pouvez éviter de tomber dans le piège de certaines de ces astuces et arnaques marketing en achetant une lampe de poche d'une marque connue et fiable. 

Conclusion

Une lampe de poche de 1000 lumens est une lampe de poche extrêmement lumineuse qui est très efficace pour la plupart des tâches. N'oubliez pas que le nombre de lumens dont vous avez besoin dans une lampe de poche dépend de votre utilisation et des applications. N'oubliez pas non plus que la conception du réflecteur ou de la lentille est tout aussi importante pour le nombre total de lumens et qu'elle a un impact considérable sur la façon dont ces lumens sont utilisés. Lorsque vous recherchez une lampe de poche lumineuse, assurez-vous de vérifier d'autres facteurs comme l'autonomie, le type d'ampoule, la distance du faisceau et le type de faisceau, car tous ces facteurs ont également une incidence sur la luminosité d'une lampe de poche. Plus important encore, si vous voulez de la longévité, de la durabilité et de la qualité, tenez-vous en aux marques connues qui développent et conçoivent leurs propres lampes de poche, et qui sont honnêtes avec leurs spécifications. 


Deixe um comentário

Os comentários precisam ser aprovados antes de serem publicados